eco aktionSe rencontrer « sur le terrain » n’était pas possible cette année scolaire. L’équipe du secteur scolaire de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) a proposé donc de participer à son concours « Éco-Aktion ». Son objectif était de créer ou d’entretenir des liens entre classes et établissements scolaires autour du thème du développement durable !

Pour participer, il fallait d'abord exposer à un établissement partenaire une action menée au sein de son lycée sur le thème du développement durable. L’établissement allemand devait faire de même.

Après cet échange de bonnes pratiques, chacun devait mettre en œuvre, dans un second temps, l’action du partenaire au sein de son établissement.

Notre collège-lycée étant un établissement éco-responsable, des élèves germanistes de Seconde du Centre Jean 23 de Quintin ont participé à ce concours avec l'établissement allemand partenaire Thomas Mann Gymnasium à Oschatz (en Saxe).

La production finale des partenaires est un site internet : https://www.eco-aktion.eu

Sur ce site, les nombreuses actions menées à Jean 23 sont présentées sous forme de vidéos (en allemand). Du côté Outre-Rhin, les élèves ont présenté de petits gestes pour l'environnement ainsi qu'une présentation des actions dans leur lycée (en français).

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vient de nous remercier pour "notre excellent travail et nos productions très réussies". Par la même occasion, l'OFAJ se réjouit de nous communiquer que notre projet a obtenu la 5ème place par le jury franco-allemand. Félicitations aux élèves germanistes de Jean 23 !

Élèves Germanistes du Lycée Jean 23 de Quintin - concours Éco-Aktion 2021

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.