­

frais itineranceCela fait maintenant plusieurs années que l'Union européenne impose une baisse annuelle des tarifs de roaming entre les divers pays de l'Union. En 2017, la longue procédure arrive à son but : ne pas avoir de surcoût. À partir du 15 juin, les Européens pourront téléphoner et envoyer des SMS depuis n'importe quel pays de l'Union comme s'ils étaient dans le leur. Le cas de la data était encore incertain, mais la Commission européenne a finalement arrêté le tarif de gros (que les opérateurs se facturent entre eux) qui s'appliquera, déterminant les quantité de données allouées sans surcoût, en accord avec les opérateurs.

Vous trouverez en pièces jointes quelques fiches informatives concernant la suppression des frais d'itinérance en Europe ... à savoir si votre enfant part en voyage scolaire à l'étranger.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (EndofroamingchargesFR.pdf)EndofroamingchargesFR.pdf[Suppression des frais d’itinérance]706 Ko
Télécharger ce fichier (FAQRoamLikeatHomeFR.pdf)FAQRoamLikeatHomeFR.pdf[Foire aux questions]1848 Ko
­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.