­

Voici venu le temps de clore le concours d'écriture. Comme toujours, ce concours offre la particularité de faire des adolescents de 4e tour à tour des concurrents et des jurys. Pas moins de 88 nouvelles ont été envoyées de cinq régions de France : trois classes de Quintin (22) , deux classes de Sceaux ( 92) région Ile-de-France, deux classes de Doubs (25) région Bourgogne-Franche-Comté, une classe de Gex (01) région Auvergne-Rhône-Alpes, une classe de Plabennec (29) région Bretagne, une classe de Lannilis (29) région Bretagne !

A l'issue du concours, la coupe reste à Sceaux qui a une nouvelle fois remporté le plus de prix mais le 1er prix est bien de chez nous, bravo Corentin !

Un diplôme valorisant le travail a été remis à toutes les classes participantes selon le nombre de travaux envoyés et divers lots ont été attribués aux 20 premiers de chaque collège. Une cérémonie de remise des prix est donc organisée dans chaque collège ces jours-ci. Elle vient de se terminer à Saint-Nicolas (photo ci-joint).

Preuve s'il en faut qu'"aux âmes bien nées

La valeur n'attend point le nombre des années." !

IMG 2250b

 

 IMG 2248

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.