jour 1

Après une nuit agitée, nous sommes arrivés dans la capitale nationaliste d’Espagne, Burgos, à environ 8 heures. Nous avons déjeuné dans une cafétéria de la Plaza Mayor. Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale de Burgos de style gothique et rococo. Avec un intérieur richement décoré de statues et d’or. Puis nous avons visité le musée de l’évolution humaine qui nous a informés sur les sites archéologiques d’Espagne et sur leurs nombreuses découvertes. Nous avons mangé à l’heure des espagnols (14h30). Puis nous sommes remontés dans le car en direction d’Orense. Ce fut une journée enrichissante placée sous le signe de la bonne humeur.

ROLLAND Noëmie, LE CORVAISIER Raphaëlle, LE FLOC’H Margaux, LENGLE Ilona

 

Retrouvez les photos sur la page Facebook de Jean 23

jour 2

Après avoir fait connaissance de nos familles, nous prenons la route pour Combarro. Sous un beau soleil, nous visitons la vieille ville et ses ruelles, nous en avons profité pour pique-niquer face à la mer. Nous rejoignons le car direction Pontevedra où nous réalisons un jeu de piste et disposons d’un temps libre de 3 heures.

Nous rentrons fatigués en espérant qu’il fasse aussi beau demain.

Marie RAOULT et Clémence TACHON

Toujours des photos sur la page Facebook du Cnetre Jean XXIII

jour 3

Nous sommes aujourd’hui le 22eme jour du mois d’avril, le temps est mitigé mais il est tout de même fort agréable. En ce début de journée ensoleillé, nous avons tous rejoins le lycée de Mercedes à Xinzo de limia. Un petit déjeuner nous a été proposé, celui-ci fût exquis. Par la suite Mercedes ainsi que le directeur et l’adjointe nous ont fait visiter quelques salles telle que la salle de musique de ce magnifique établissement scolaire, tout comme jean23. Ensuite, Patrick le chauffeur au chapeau d’une gentillesse inouïe et d’une maniaquerie imparable envers la propreté de son incroyable autocar nous a conduit à Ourense afin de visiter l’entreprise prestigieuse de deux marques de vêtements et d’accessoires haut de gamme. Cette visite fût très intéressante mais d’une durée interminable. Apres avoir essuyé une tempête de pluie diluvienne, nous avons rejoins le centre commercial d’Ourense où nous avons dégusté les délicieux pique-nique préparés avec amour par nos correspondants. Avant de prendre l’autobus, une fois de plus les professeurs étaient en retard !!!!! Une fois arrivés, ils nous ont comptés et nous sommes partis direction les thermes. Cette après-midi dans les bassins naturels fût d’une jouissance extrême. Pour finir, le retour à Xinzo et a Ourense fût mouvementé car nous avons rédigé ce texte.

Louenn ROUSSEAU, Paul ROBERT, Lilian PECHEUX, Gwendal LAUNAY, Dylan ROGON, Adrino DA SILVA, Jeanne HENRY, Mathéo LE GUEN, Alexandre GUIGO

jour 4

Aujourd’hui, le 22 Avril 2016, après 1 heure et demie de trajet accompagné de notre conducteur plutôt sympa, Patrick, nous voilà arrivés à Saint-Jacques de Compostelle. Au cours de la matinée, nous avons visité la cathédrale de cette même ville, dont ses toits et sa nef. A midi, mourant de faim, nous nous sommes assis sur la place pour déjeuner. Sous la pluie mais avec le sourire, l’après-midi fût réservée à un temps libre que nous avons consacré à nos petits achats. Comme tous les autres jours, nous nous sommes rassemblés au point de rendez-vous donné par nos professeurs, destination Ourense AVEC 15 MINUTES DE RETARD.

Marine Coat, Marine Jagorel, Baptiste Boulaire et Mari-Wenn Brachet

jour 5

Aujourd’hui le 25 avril 2016, nous sommes allés à Pontevedra, après deux heures et demi de route, pour une escapade en bateau dans la baie, accompagnée d’un soleil rayonnant. Nous avons visité les parcs à moules, avec une dégustation de celles-ci et de la musique typique espagnol. De plus nous avons eu le plaisir de voir quelques dauphins, nager à côté du bateau. Après ce délicieux périple, nous avons pris la direction de l’île « Toja », pour pique-niquer face à une vue resplendissante et luxueuse. Ensuite, nous avons pris le chemin du retour pour Orense, arrivés à 17h15 et partis à 19h45, durant lequel nous avons eu un temps libre. Pour finir, nous nous sommes rassemblés au point de rendez-vous, direction Xinzo de Limia. Précisons que nous avons passé une bonne journée comme chaque jour passé en Galice.

Ynès Delbos et Oriane Martin.