­

DSC02833DSC02834

DSC 0412DSC 0409

 

"2710 jours" c'est le titre du carnet ou journal intime retrouvé par la famille de Lucien Violleau.Celui-ci a vingt et un ans en 1937 lorsqu'il est appelé pour son service militaire . Il ne rentrera chez lui qu'en 1945. La Deuxième Guerre Mondiale fera de lui un prisonnier de guerre. Dans ses écrits Lucien Violleau nous livre ses impressions, ses sentiments mais aussi sa perception des événements qui ont marqué  le monde entre 1939 et 1945.

Son petit fils, Damien Pouvreau, bouleversé par les écrits de son grand-père,  a décidé d'en faire un spectacle. Hier c'était la 43 ème représentation à laquelle assistaient tous les élèves de troisième. Attentifs, les élèves ont apprécié ce spectacle qui est en résonance avec les programmes de français et d'histoire - géo.

 Les élèves de troisième ont, la veille, proposé une mise en voix de certains extraits . Ce travail d'expression orale a été présenté aux élèves de troisième G.

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.