­

En raison de la situation sanitaire actuelle...

PORTES OUVERTES VIRTUELLES

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons été contraints d’annuler nos portes ouvertes prévues les 29 et 30 Janvier. Pour tout renseignement, l’établissement est joignable au 02.96.79.62.40. Vous pouvez également visualiser des vidéos et présentations sur les pages de notre site, spécialement créées pour les portes ouvertes. Des visites de l’établissement sont possibles sur RDV uniquement.
 

 

Les scolaires de la section de l'enseignement général professionnel adapté (SEGPA) du collège Jean-XXIII de Quintin ont pu s'inspirer de leur sortie découverte du train jeudi, afin d'écrire leur propre polar. Encadrés par la documentaliste adhérente à la Fureur du Noir (association organisatrice du festival de polar de Lamballe en novembre), Marie-Thérèse Étesse et les institutrices spécialisées, Catherine Savary et Isabelle Aubry, les 6 e et 5 e se sont rendus sur le lieu point de départ de l'opération TER de polar et son concours « Des mots sur des rails », la gare de Lamballe.

En partenariat avec la SNCF et la région Bretagne, ces élèves ont assisté en matinée à un spectacle vivant à la Passerelle de Saint-Brieuc avant de prendre le train et se familiariser avec les contraintes du voyage en terme de sécurité, d'autonomie et d'orientation. Cette sortie pédagogique est l'occasion d'un travail pluridisciplinaire (français, mathématique, géographie) sur la découverte des métiers du rail, du spectacle et de l'écrit.

polar et sortie

Les 6èmes et 5èmes de la section SEGPA du collège Jean XXIII de Quintin ont pu visiter jeudi,
dans le cadre de l'opération TER de polars, les coulisses de la gare de Lamballe
par l'intermédiaire de sa responsable commerciale, Rozenn Gentric.

polar et sortie presse

Quelques chiffres...

 

0

classes de collège

 

0

classes de lycée

 

0

professeurs

 

0

personnes à la vie scolaire

 

0

site depuis 2019

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.