­

En raison de la situation sanitaire actuelle...

PORTES OUVERTES VIRTUELLES

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons été contraints d’annuler nos portes ouvertes prévues les 29 et 30 Janvier. Pour tout renseignement, l’établissement est joignable au 02.96.79.62.40. Vous pouvez également visualiser des vidéos et présentations sur les pages de notre site, spécialement créées pour les portes ouvertes. Des visites de l’établissement sont possibles sur RDV uniquement.
 

 

Le mardi 6 décembre nous, les trosièmes d'insertion, sommes allés au Quai des Rêves à Lamballe assister à une représentation de la pièce de théâtre : « Oh, Boy ! » . Cette pièce est inspirée du célèbre livre de Marie-Aude Murail et porte le même nom que le roman.

Siméon 14 ans, Morgane 8 ans et Venise 5 ans, se retrouvent orphelins suite à la disparition de leurs parents. Ils ne veulent pas se séparer. Un jour Siméon découvre qu'ils ont un grand frère : Barthélémy, dit Barth Morlevent, mais aussi une demie-soeur, Josiane, mariée mais ne pouvant pas avoir d'enfants. Un conflit commence alors entre Josiane et Barth pour la garde des enfants. Au bout du compte, chez qui iront-ils ?

 Sur la scène, peu de décors : une armoire multi-usage, une petite chaise d'enfant, trois livres représentant les enfants, trois balançoires, quelques barbies et une pluie magnifique de balles de ping-pong. La mise en scène nous a aidés à comprendre l'histoire de cette famille. Le comédien a utilisé tout l'espace, les lumières étaient en accord avec les déplacements et les émotions des personnages. Nous avons tous été séduits par la musique et nous avons découvert, qu'au théâtre, avec peu de décor, on peut créer une pièce.

Plus de la moitié de la classe a été très surprise de constater qu'un seul comédien pouvait jouer plusieurs personnages mais, par contre, tout le monde a été  d'accord pour dire que l'acteur jouait bien.

Voici quelques remarques d'élèves de notre classe :

" Il y avait de l'action, de la tristesse, de l'humour et un travail du comédien pour exprimer les sentiments ».

 "J'ai aimé la façon dont le comédien utilisait son énergie ».

 « Le théâtre n'est pas toujours ennuyeux ».

 Clément, Andréa et Carrine pour la classe de troisième I.

 

 

 

 image florence_1_

 

 

 

 

Quelques chiffres...

 

0

classes de collège

 

0

classes de lycée

 

0

professeurs

 

0

personnes à la vie scolaire

 

0

site depuis 2019

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.