­

En raison de la situation sanitaire actuelle...

PORTES OUVERTES VIRTUELLES

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous avons été contraints d’annuler nos portes ouvertes prévues les 29 et 30 Janvier. Pour tout renseignement, l’établissement est joignable au 02.96.79.62.40. Vous pouvez également visualiser des vidéos et présentations sur les pages de notre site, spécialement créées pour les portes ouvertes. Des visites de l’établissement sont possibles sur RDV uniquement.
 

 

28 élèves allemands (15-16 ans), scolarisés en seconde au lycée Neu-Ulm en Bavière, sont arrivés lundi à Quintin, dans le cadre d’un échange avec le lycée Jean-XXIII. Dès mardi, ils étaient reçus à la mairie en signe de bienvenue. Logés dans les familles de leurs correspondants durant 2 semaines, les Allemands accueilleront les jeunes français à leur tour, du 25 avril au 7 mai. Une tradition établie depuis 24 ans. Avec 5 années de français derrière eux, les Allemands pourront suivre quelques cours avec les lycéens français, mais profiteront aussi de la côte bretonne de Saint-Malo à Quimper, en passant par Rennes et l’île de Bréhat.

 

article_allemands_18032010

Quelques chiffres...

 

0

classes de collège

 

0

classes de lycée

 

0

professeurs

 

0

personnes à la vie scolaire

 

0

site depuis 2019

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.