­

Mardi après-midi, l'ensemble des classes de SEGPA se sont rendues  à La Passerelle pour assister à un concert pédagogique donné par l'Orchestre Symphonique de Bretagne. L'objectif était de faire comprendre aux élèves l'organisation d'un orchestre symphonique et le rôle de chaque famille d'instruments. C'est Benoît Menut, compositeur en résidence à l'OSB, qui animait la séance. Les élèves ont d'abord pu découvrir l'ouverture de la symphonie N°2 de Beethoven puis une pièce contemporaine intitulée "Scherzo", écrite par l'artiste en résidence. L'après-midi s'est terminée par un échange avec le chef d'orchestre, le premier violon et le jeune compositeur.

En soirée, c'était au tour des élèves de l'option musique et des élèves de  l'atelier "Découverte du spectacle vivant"  d'assister au concert de l'OSB accompagné du Trio Wanderer "une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde".

DSC02455DSC02457

 

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.