­

 

Invité à Corlay par l’abbé Guillaume Caous, George Jaraiseh, jeune palestinien de 25 ans, originaire de Bethlehem est venu rencontrer les élèves de Première Euro ainsi que quelques terminales. Etudiant en Master de sciences politiques pour une année à Dusseldörf en Allemagne, il souhaite devenir ambassadeur ou travailler dans le monde de la diplomatie.

Il a retracé les contours de la Palestine avant le partage de 1946 jusqu’à aujourd’hui. Son témoignage de chrétien engagé et pacifiste pour une Palestine reconnue a impressionné les lycéens français. Difficile d’imaginer vivre dans un espace cerné par un mur de 12 m de haut... Pour aller travailler en Israël, il faut payer un droit de 20 € chaque jour. L’oppression de l’Armée israélienne est une réalité quotidienne. Il a également évoqué le rôle des médias ainsi que l’amalgame fait entre les musulmans et les Palestiniens. Il est vrai que nous avons très peu d’information sur la vie en Palestine. Il faut savoir que 55,000 Chrétiens Palestiniens y vivent actuellement et représentent 1,5% de la population totale.

DSC00506

­

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.